Chopo Muselière en fil de fer, noir | En tailles diverses

À partir de CHF 60.90

En stock
SKU
ART180128
Grouped product items
Nom du produit Qté
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Cocker femelle
CHF 60.90
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Cocker mâle
CHF 60.90
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Pitbull femelle
CHF 64.90
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Pitbull mâle
CHF 64.90
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Boxer femelle
CHF 64.90
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Boxer mâle
CHF 64.90
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Rottweiler femelle
CHF 70.90
Chopo Muselière en fil de fer, noir | Rottweiler mâle
CHF 70.90

Muselière en fil métallique stable et confortable, disponible en plusieurs tailles. 

Grâce à leur forme, les muselières Chopo sont très confortables à porter et permettent à votre chien de haleter de manière détendue.
Grâce aux branches latérales, qui doivent être légèrement placées sous les pommettes, elles sont stables et sûres.

Les recommandations et les noms de races des muselières servent d'orientation pour la taille et la forme de la tête. La muselière qui convient dépend des dimensions individuelles du museau de votre chien.

  • muselière solide en fil métallique
  • revêtement en plastique noir
  • lanière en biothane turquoise avec boucle de ceinture
  • sangle de gorge incluse dans la livraison !
  • coussinet nasal doublé
  • pas de frontal
  • Travail manuel

Pour les chiens au museau plutôt long, une muserolle aide à éviter que la muselière ne se détache. Pour les chiens au museau court, une muserolle peut être nécessaire. Pour les chiens au museau court, une muserolle plus étroite peut être ajoutée pour "raccourcir" la muselière.

Vous n'êtes pas sûr de la taille qui vous convient ? Alors venez nous voir à Niederbipp - nous vous conseillerons volontiers !

Dimensions = dimensions intérieures de la muselière. Une tolérance d'environ 0,5 cm est possible, les muselières sont fabriquées à la main.

Modèle Longueur Largeur Circonférence Race / forme de la tête
Pitbull femelle 8cm 11cm 35cm Am. Staffordshire Terrier, Staff. Bullterrier, Labrador = chiens de taille moyenne avec un museau court et large
Pitbull mâle 9cm 12.5cm 38cm Am. Staffordshire Terrier, Staff. Bullterrier, Cane Corso, Rottweiler = chiens de taille moyenne/grande avec un museau court et large
Boxer femelle 9cm 12cm 39cm American Bulldog, Am. Staffordshire Terrier (grand), Cane Corso, Rottweiler, Shar Pei = grands chiens à museau court et large
Boxer mâle 9cm 12.5cm 42cm American Bulldog, Am. Staffordshire Terrier (grand), Cane Corso, Rottweiler, Shar Pei = grands chiens à museau court et large
Rottweiler femelle 10cm 12cm 43cm American Bulldog, Cane Corso, Mastino Napoletano = grands chiens au museau massif et court
Rottweiler mâle 12cm 13cm 47cm American Bulldog, Cane Corso, Mastino Napoletano = grands chiens au museau massif et court

 

 

 

A      La muselière doit permettre au chien d'ouvrir suffisamment la gueule pour pouvoir haleter et boire sans entrave. Il faut veiller à ce que la thermorégulation par le halètement soit possible pour le chien, surtout en cas de températures élevées ou de stress.

B        la muselière ne doit pas reposer sur la truffe

C        Selon le modèle et la taille du chien, il faut laisser un espace de 0,5 à 2 cm entre le bout du nez du chien et l'extrémité de la muselière, afin que le chien ne se cogne pas le museau à l'avant

      En principe, la muselière doit être placée contre les mâchoires, mais sans les enfoncer. Cela assure la stabilité et évite que la muselière ne glisse d'un côté à l'autre.

      La muselière ne doit pas rentrer dans les yeux. (Comme les muselières Chopo sont coupées très bas, la muselière glisse naturellement devant les yeux du chien dès qu'il pose sa tête sur le sol. Ce n'est donc pas un signe que la muselière n'est pas bien ajustée, c'est normal).

      La trachée et le larynx doivent être dégagés lorsque la tête est tenue normalement. Toutefois, lorsqu'un chien baisse la tête, il peut arriver que la muselière touche le cou.

G        Le champ de vision du chien doit être aussi illimité que possible. Cependant, chez certains chiens, les yeux sont si bas sur la tête et au niveau du museau qu'une certaine restriction est inévitable lors du port de la muselière.

H        Lorsqu'elle est correctement bouclée, la muselière doit être mobile, mais le chien ne doit pas pouvoir la tirer sur le nez.

Pour les chiens au museau plutôt long, une muserolle peut être utile pour éviter que la muselière ne se détache. Pour les chiens au museau court, une muserolle frontale peut être nécessaire.