Lunderland Huile de coco bio 200ml | pour chiens et chats

CHF 4.90
En stock
SKU
ART183436

Lunderland Huile de coco 100 % BIO sans autre additif.

L'huile de coco vierge Lunderland provient de la 1ère pression à froid de noix de coco issues d'une agriculture certifiée biologique au Sri Lanka. Aucun singe n'est utilisé pour la récolte des noix de coco.

L'huile n'est ni raffinée, ni désodorisée, ni hydrogénée, ni blanchie. Ainsi, le goût intense des noix de coco fraîches et les composants précieux sont préservés. Il ne faut pas la confondre avec les huiles de palme ou les graisses de coco, qui sont généralement traitées de manière industrielle et ont perdu leurs précieuses propriétés nutritionnelles.
L'huile de noix de coco est une huile végétale solide à température ambiante, dont le point de fusion se situe entre 20° et 25° C environ. Si l'huile doit être utilisée pour l'alimentation, elle peut l'être sous forme solide ou liquide. Pour l'appliquer sur la peau ou le pelage, il suffit de prendre un peu d'huile dans la main et de la laisser fondre sous l'effet de sa propre chaleur corporelle.

L'huile de coco est riche en glycérides d'acides gras saturés, ce qui favorise une longue conservation. Néanmoins, comme les autres huiles, elle doit plutôt être conservée au frais et à l'abri de la lumière. Les portions d'aliments sont prélevées sous forme de masse solide à l'aide d'une petite cuillère et ajoutées directement à la nourriture.

Pour l'usage externe, il suffit de prélever une cuillère d'huile, de la chauffer et de l'appliquer sur la peau ou de la frotter sur le pelage. Elle adoucit et assouplit la peau, le poil terne devient brillant et se peigne beaucoup plus facilement.
L'huile de coco a un effet répulsif sur les insectes, en particulier les tiques et les moustiques qui évitent le contact avec l'huile de coco, mais elle ne fait que rendre le chien ou le chat moins attrayant et ne le protège pas à 100 % contre les parasites. L'expérience montre que les animaux doivent être enduits d'huile au moins tous les deux jours, surtout sur les pattes, le ventre, le cou et la tête.
Pour les chiens, l'huile de coco peut être mélangée à l'huile de cumin noir, qui repousse également les insectes, et appliquée sur le pelage à l'aide d'un peigne. Les chats ne devraient être traités qu'avec de l'huile de coco en raison de sa teneur élevée en huiles essentielles (cumin noir).

L'huile de coco peut également être ajoutée à l'alimentation quotidienne, en alternance avec d'autres huiles. Dans ce cas, elle sert - comme les graisses en général - à fournir rapidement de l'énergie aux animaux.

L'huile de coco est également recommandée pour la prophylaxie des vers et le soutien en cas d'infestation de vers.

Notre huile de coco provient de plantations où l'on pratique encore une agriculture très traditionnelle. Les noix y sont cassées à la main et traitées manuellement avant d'être pressées (pas d'utilisation de singes de travail). La purification des fibres de l'enveloppe du fruit n'est pas non plus garantie à 100 % comme dans les installations de traitement locales. C'est pourquoi les plus petites fibres de la peau de la noix, qui ne sont pas capturées lors de la filtration, peuvent rester dans l'huile de coco blanche. Ces résidus sont alors souvent visibles sous forme de petits points sombres au fond du bocal. Ils ne constituent pas un défaut de qualité.

Aliment complémentaire pour chiens et chats issu de l'agriculture biologique contrôlée !
DE-ÖKO-003

Composants analytiques:

  • Protéines : 3.5%.
  • Matières grasses : <1.0%.
  • Fibres brutes : 19.7%.
  • Cendres brutes : 5.0%.

Recommandation de dosage:

Pour l'alimentation quotidienne : env. 1 g / 10 kg de poids corporel.
En cas d'infestation de vers, 1 cuillère à café du commerce (env. 5 g) par 10 kg de poids corporel pendant 1 semaine, puis 1 semaine de pause avant de répéter l'administration pendant 1 semaine. En cas d'infestation de vers, l'huile de coco devrait être associée à d'autres mesures vermifuges.